La société s’est engagée à améliorer continuellement sa performance environnementale et de prévention de la pollution.

Objectifs et buts environnementaux

Wolseley Canada distribue des produits de plomberie et de chauffage, ainsi que des matériaux de construction, et en tant que membre du Ferguson PLC, Wolseley Canada respecte les politiques du PLC en matière d’environnement, de santé et de sécurité.

Wolseley Canada est consciente de ses responsabilités vis-à-vis l’environnement et s’est engagée à le protéger, tant à l’échelle locale que globale. La société s’est engagée à améliorer continuellement sa performance environnementale et de prévention de la pollution. La société respectera toutes les lois, règlements et normes applicables en matière d’environnement, ainsi que les normes du PLC applicables à ses activités commerciales.

Tous les employés partagent la responsabilité en matière de protection de l’environnement. Les gestionnaires de tous les niveaux assument la responsabilité en matière de protection de l’environnement quant aux opérations des entités commerciales sous leur contrôle. Les employés sont aussi responsables de la protection de l’environnement et participent à des programmes de formation au cours desquels ils sont informés des problématiques environnementales et des meilleures usances en matière de protection de l’environnement.

Nous améliorerons notre efficacité en matière d’utilisation des ressources, incluant les ressources énergétiques, l’eau, l’emballage et autres matières premières, et communiquerons avec nos fournisseurs et entrepreneurs afin d’assurer une saine gestion de la chaîne logistique ainsi que l’application de normes acceptables en la matière.

Nous établirons des objectifs et buts afin de continuellement améliorer notre performance environnementale. Ces objectifs et buts seront contrôlés et revus régulièrement dans le cadre du Système 18001 de gestion de la santé et de la sécurité en milieu de travail. Ceci inclura des consultations à intervalles réguliers avec les parties prenantes et autres intéressés.

Cette politique sera mise en oeuvre par le biais du Système 18001 de gestion de la santé et de la sécurité en milieu de travail et sera revue à intervalles réguliers pour refléter toutes modifications législatives, organisationnelles et fiscales. Elle est fournie à nos employés et autres parties intéressées, en plus d’être affichée publiquement sur notre site web à www.wolseley.com.